MORAMUSA Charme Apartment sorge tra la rocca e la spiaggia dorata. Esplora la sua cattedrale medievale, prima di una gita alle rovine del Tempio di Diana, con splendida vista sul mare.

CEFALÙ

(+39) 3470500434

(+39) 3883791348

moramusacefalu@gmail.com

Vicolo Addolorata, 7, 90015 Cefalù (PA)

Errore: Modulo di contatto non trovato.

FOLLOW US

  /  Plats typiques de Cefalù

Plats typiques de Cefalù

Plats typiques de Cefalù

Parmi les spécialités typiques de la ville, voici les plus courantes mais aussi les plus appréciées des tourists:

Cacio all’argentiera

Il s’agit d’un apéritif typique des Madonie, un plat au goût unique, préparé avec du fromage frais et entouré d’ingrédients sains, notamment : fromage frais caciocavallo, ail, huile d’olive extra vierge, sel, poivre, origan et vinaigre de vin.

Caponata d’aubergines

Il s’agit d’un mélange de légumes frits, assaisonnés de sauce tomate, de céleri, d’oignon, d’olives et de câpres, dans une sauce aigre-douce. Son nom dérive du chapon ou lampuga, un poisson à la chair fine et sèche, assaisonné d’une sauce aigre-douce, les gens ont remplacé le poisson par des aubergines bon marché.

Viande murée

Il appartient à la lignée des recettes siciliennes pauvres. Les principaux ingrédients sont les pommes de terre, les tomates et les herbes. Le terme “murata” fait référence à la façon dont la viande était cuite, puisqu’elle était fermée à l’intérieur de la casserole avec le couvercle et qu’elle n’était plus ouverte jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Cassata sicilienne

C’est la reine des pâtisseries siciliennes, et elle mérite une place de choix parmi les desserts typiques de la région ; elle est faite pour célébrer Pâques après les sacrifices du Carême, ses décorations sont baroques et somptueuses, et sa dérivation est en fait arabe : son nom vient de l’arabe “Quas’at” : grande coupe ronde, et la richesse de ses ingrédients reflète les caractéristiques de la cuisine sarrasine. Apparemment simple à réaliser, la préparation de la cassata sicilienne requiert beaucoup d’habileté, notamment lorsqu’il s’agit de créer les décorations élaborées dont elle est largement pourvue.

Escalope au vinaigre

C’est une vieille recette savoureuse, réservée aux jours de fête : faire tremper des tranches de viande dans du vinaigre pendant 10′ et les fariner. Battre l’œuf et le sel, mélanger la chapelure et le parmesan : tremper les tranches farinées dans l’œuf et la chapelure, en les enrobant ; les faire frire, les sécher sur du papier absorbant et servir.

Moules au gratin

Il s’agit d’une délicieuse entrée de fruits de mer : des moules dont la coquille est remplie d’une bonne garniture de chapelure, de parmesan et de persil, aromatisée par le liquide de cuisson des moules elles-mêmes. Ils sont vraiment simples et rapides à préparer : la recette idéale pour ouvrir un savoureux dîner de poisson.

Haricots à la menthe

Faites bouillir les haricots, le céleri et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient al dente, égouttez-les et versez-les dans un saladier. Assaisonnez-les avec l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre et la menthe fraîche. Laissez reposer pendant 1 heure, en couvrant le saladier dans un endroit frais. Servir à table.

Rouleaux d’espadon

Ils constituent un plat de résistance typique de la tradition sicilienne, ils sont préparés avec des tranches d’espadon coupées et avec une farce de câpres, olives, chapelure et tomates. Ils sont servis avec un accompagnement de poivrons cuits au four avec des câpres.

 

You don't have permission to register