Dans l’arrière-pays sicilien, à quelques kilomètres du village de Valledolmo, se trouvent les vignobles de Castellucci Miano.
L’histoire de ces caves commence avec les vieux vignobles de jeunes pousses qui sont restés du passé, ce qui en fait des exemples uniques de la biodiversité de la zone de Valledolmo.
C’est de la récupération de cet héritage qu’est née leur philosophie de production. Les vins produits à partir de ces raisins représentent un exemple rare d’identité territoriale. Le succès obtenu sur les marchés est une confirmation définitive de leur idée de territoire.
75 hectares de vignobles dispersés sur les pentes et dans les creux des montagnes entourant Valledolmo représentent un patrimoine viticole autochtone unique par l’histoire qu’il représente.
Les vieilles vignes taillées en buisson, ainsi que les vignes en espalier plus récentes, créent un exemple rare de développement.
Ces vignobles produisent trois grands vins siciliens : le Nero D’Avola, le Catarratto et le Perricone, des vins appréciés dans le monde entier.
Informations et réservations :
Cave Castellucci Miano
Via Sicilia, 1 – 90029 Valledolmo (PA) – Italie
T +39 0921 542385
F +39 0921 544270
www.castelluccimiano.it
info@castelluccimiano.it