MORAMUSA Charme Apartment sorge tra la rocca e la spiaggia dorata. Esplora la sua cattedrale medievale, prima di una gita alle rovine del Tempio di Diana, con splendida vista sul mare.

CEFALÙ

(+39) 3470500434

(+39) 3883791348

moramusacefalu@gmail.com

Vicolo Addolorata, 7, 90015 Cefalù (PA)

Errore: Modulo di contatto non trovato.

FOLLOW US

  /  Senza categoria   /  La beauté enchanteresse des plages de Cefalù

Moramusa

d

La beauté enchanteresse des plages de Cefalù

Les plages de Cefalù sont parmi les plus belles de Sicile. Cefalù est l’une des stations balnéaires les plus populaires, attirant chaque année des foules de touristes du monde entier.

Point de rencontre entre la rudesse des rochers et la douceur des eaux, le village de bord de mer est particulièrement caractéristique pour ses vieilles maisons surplombant la mer, à l’ombre desquelles les baigneurs passent leurs interminables journées d’été. Le village est constitué d’une série de plages au sable très fin mais aussi aux rochers déchiquetés.

Le Lungomare est la plage urbaine de Cefalù, celle qui attire la plupart des touristes de passage. C’est une étendue de sable doré qui descend vers une mer turquoise. Bien qu’il s’agisse de la plage de la ville, l’eau est claire et propre. La plage, longue d’environ 1,5 km, est en partie libre et en partie aménagée.

Une grande plage dorée où la vie nocturne de Cefalù se déchaîne au coucher du soleil. Le paysage est exceptionnel, avec des vues sur la Rocca, le Duomo et le vieux port. Les fonds marins sont très limpides et progressifs, c’est donc une plage très adaptée aux familles avec enfants, également en raison des installations et établissements mis à la disposition des baigneurs.

Ensuite, à environ trois kilomètres de Cefalù, il y a la plage de Mazzaforno : une petite baie formée par une alternance de criques et de plages. La baie de Mazzaforno est entourée d’une épaisse végétation et se caractérise par des fonds marins à la fois sableux et rocheux.

Une autre des belles plages de Cefalù à ne pas manquer est la plage de Caldura. Ici le paysage est différent, la plage est caillouteuse, entrecoupée de rochers et caressée par des eaux bleues claires. Une excellente plage pour les amateurs de plongée.

Une autre plage populaire de Cefalù est Salinelle. C’est une longue étendue de sable où il y a des lidos équipés et des zones libres. C’est une excellente plage pour les véliplanchistes, les groupes d’amis et ceux qui veulent s’amuser. La mer est propre mais les fonds marins sont déjà profonds à une courte distance du rivage, ce qui n’est pas recommandé pour les enfants.

À quelques kilomètres du Salinelle se trouve Capo Playa. Ce littoral, composé de sable et de galets, est balayé par les vents, ce qui le rend idéal pour les amateurs de surf et de voile. La mer est très propre, mais le fond marin n’est pas graduel et descend brusquement non loin du rivage, ce qui ne convient pas aux enfants. Il y a plusieurs lidos équipés qui fournissent divers services pour ceux qui veulent profiter de la mer et du soleil en toute tranquillité.

Pour ceux qui préfèrent la paix et la tranquillité, nous recommandons la plage de S.Ambrogio. C’est une plage moins connue et donc moins fréquentée, le rivage sablonneux est principalement constitué de pierres avec des étendues de sable et de galets. L’eau est très propre et transparente. Ce rivage n’est pas équipé et est donc entièrement libre. Il est situé à 6 km de Cefalu en direction de Messine.

Il y a ensuite la plage Pollina de Cefalù, qui n’est pas très fréquentée par les touristes en basse saison mais qui est très fréquentée en juillet et août. C’est la plage de ceux qui aiment s’amuser, surtout le soir, car on y organise des fêtes et des feux de joie avec beaucoup de musique. Au total, le littoral s’étend sur onze kilomètres et est facilement accessible depuis le centre-ville.

La plage de Settefrati, en revanche, offre un panorama incomparable : une baie entourée de verdure et de petites criques dentelées. Il existe de nombreuses formations rocheuses, des plus basses aux plus au large, qui ont la forme de véritables cheminées. La mer est limpide et transparente, avec des fonds marins riches en poissons.

Enfin, l’un des endroits les plus magiques de Cefalù est le point de rencontre entre la vieille ville et le bord de mer : la Porta Marina (ou Pescara), la seule porte qui subsiste des quatre portes appartenant aux anciens murs de la ville. C’est sous l’arche qui surplombe la mer que les amoureux échangent des baisers passionnés, en tournant leur regard vers l’étreinte enchanteresse entre le ciel et la mer.

You don't have permission to register